Connaissez-vous Michaël Bué ?

Le développement, comment y êtes vous venu ?

Je ne développe pas beaucoup, mais j’ai toujours aimé réaliser de petits programmes pour le fun. Tout petit déjà en basic sur mon Amstrad CPC 6128, je faisais clignoter les bordures de l’écran pour un oui ou pour un non. Depuis les choses ont bien changé et les langages ont évolué. L’intérêt pour la création de petits programmes est toujours présent. Mon arrivée chez PMSIpilot m’a permis de franchir un cap dans mon approche du monde du développement. L’utilisation du framework Symfony et le fait de côtoyer des développeurs de qualité a changé ma manière de voir ce domaine. Je ne développe pas dans le coeur des applications, qui sont trop complexes pour moi, mais plutôt en amont pour concevoir les algorithmes qui seront ensuite intégrés proprement par des développeurs ou à la périphérie du projet, des petites tâches d’extraction ou transformation de fichiers.

Pourquoi nous avez-vous rejoins ?

L’activité de PMSIpilot correspond exactement à mon domaine de compétences et d’intérêt. Je viens d’être diplômé de l’école d’ingénieurs ISIS (Informatique et Systèmes d’Information pour la Santé) de Castres (81). J’avais eu l’occasion de rencontrer les produits PMSIpilot au cours de mon stage de 1ère année que j’ai effectué dans un établissement de santé. Les produits m’avaient déjà intéressé à l’époque (2008) mais je n’avais pas forcément imaginé, à l’époque, pouvoir intégrer l’équipe qui produisait ces logiciels. Quand j’ai cherché un stage de fin d’étude, je me suis penché vers PMSIpilot car j’avais réellement envie de travailler sur ce domaine et les logiciels me plaisaient, alors je n’ai pas hésité une seconde, je voulais travailler aux cotés de toutes les personnes qui ont fait ce qu’est aujourd’hui PMSIpilot.

Quel système d’exploitation préférez vous ?

J’ai testé Mandriva à mon arrivée dans l’entreprise, avant  j’étais sur Fedora depuis 6 mois en dual boot avec XP pro. Maintenant que j’utilise Mandriva quotidiennement au boulot, j’ai complètement laissé tomber Microsoft à la maison et j’ai passé mes PC sur Mandriva qui me convient très bien.

Quel est le problème technique le plus important que vous avez rencontré ici ?

Je sais pas si c’est vraiment un problème technique mais la chose qui ma posé le plus de soucis c’est l’énormité du projet (j’ai piqué la formulation à Philippe, mais je n’ai pas réussi à trouver d’autres mots). Il y a des centaines de classes, des centaines de tables et tous les jours çà bouge. Je commence tout juste, après 8 mois dans l’entreprise à me sentir un peu plus à l’aise dans l’arborescence du projet.

En quelques mots, quelles sont vos tâches ?

Je fais partie de l’équipe Métier de PMSIpilot. Nous sommes entre les clients, les développeurs, le support et la réglementation. Depuis mon arrivée, j’ai étudié les possibilités offertes par les bases nationales PMSI MCO et SSR et spécifié leur intégration dans les applications actuelles. Je me suis intéressé aussi aux applications existantes en étudiant certaines évolutions sur celles-ci (notamment sur PMSIpilot SSR) et j’ai cherché à être proche du support pour pouvoir d’une part, décharger les autres experts Métier du rôle de support de niveau 2 courant et d’autre part, me former, grâce aux retours apportés par les clients, aux mécanismes mis en oeuvres dans les logiciels.

Quelle serait votre spécialité au sein de l’entreprise ?

Je dirais essentiellement tout ce qui tourne autour des bases régionales et je m’occupe aussi de la mise en place de référentiels (CCAM, établissements, géographiques).

Quels sont vos styles musicaux préférés ?

Le francophone, de Brel aux Ogres de Barback en passant par Renaud, La Ruda (Salka), les pistons flingueurs. Quelques exceptions tout de même, j’aime beaucoup Muse (les premiers albums) et Rammstein, mais çà c’est historique :)

Votre sport préféré

Je ne pratique plus beaucoup de sport, à mon grand regret. J’essaie simplement de m’entretenir comme je peux en ne prenant pas les escalators par exemple. Si je devais choisir un véritable sport, çà serait le snowboard, même si çà fait 4 ans que je n’ai pas sorti ma planche. J’espère pouvoir le faire cet hiver.

Que faites vous de votre temps libre ?

Je passe du temps avec ma famille car je les vois finalement assez peu la semaine. Pendant les siestes des petits, je bricole ou jardine.

 

mbue

 

3 thoughts on “Connaissez-vous Michaël Bué ?

Laisser un commentaire